Votre moi livresque

En surfant sur Facebook et Twitter, j’ai découvert le blog de The Chouille  et son dernier article m’a plus (désolée j’ai repris ton titre) et j’ai décidé de répondre au petit questionnaire par lequel elle a répondu dans une vidéo.

Bah moi, je vais y répondre par écrit:

1- Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un ou tout seul, par curiosité ?
J’ai appris à lire comme tout le monde à l’école en CP, puis petit à petit bah je me suis mise à lire, faut dire que ma maman lit aussi, j’ai gardé tous mes livres bibliothèque rose, verte (dont j’en ai hérité de mon Grand-Père paternel Merci Robert!!) mais tout est chez mes parent.
2- Quel genre de lecture vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)
Ce que j’aime le plus: les policiers (Agatha Christie, Mary Higgins Clark ainsi que Carol, Patricia McDonald,…), ainsi que les romans basés sur l’histoire (Juliette Benzoni, Dan Brown, Steve Berry,…) après ça dépend de l’histoire…
3- Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?
Je les achète au fur et à mesure mais pas forcément quand le livre sort car j’en ai toujours plusieurs à la maison d’avance! donc on peut dire que je fais durer le plaisir!
4- Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?
Je me concentre mieux dans le calme ou quand il y a un minimum de bruit car sinon je suis plus le livre. Je lis souvent le soir avant de dormir dans dans mon lit, sinon quand je bronze ou quand je suis en pause à mon boulot. J’ai généralement toujours un livre avec moi ou un magazine.
5- Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?
Oui je lis plusieurs livres à la fois: j’en ai un à côté de mon lit, un à mon boulot, avant que j’habite avec mon Chéri j’en avais un chez sa mère, et là, un quand je prends mon petit déjeuner. Ca ne me dérange pas trop.
6- Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?
Non je ne prévoit pas mes lectures, quand je vais chez France Loisir, je prends généralement les auteurs que je connais, ou quand une couverture me plait je lis le résumé et si ça me plait, bah je prends!! Et quelque fois je me base sur ce que je lis dans la presse!
7- Êtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?
Avant oui, ça m’est arrivé mais moins depuis que je travaille, ou alors pendant les vacances! mais j’ai aussi mon tricot qui me prends du temps
8- Êtes-vous plutôt dépensière compulsive ou économe endurcie ?
Franchement ça dépend des jours, mais j’essaie quand même de faire attention car si je m’écoutais entre les laines et les livres bah je m’en sortirais pas….
9- Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)
Non, pas encore mais je débute sur les blogs qui parlent de lecture, pour le moment je suis surtout les sites qui parlent de tricot, crochet, frivolité à la navette.

10- question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL

Désolée mais j’ai pas de bibliothèque, mes livres que je dois lire sont dans une box sous le lit et quand j’ai fini, ils partent dans le garage dans un carton. D’ailleurs, y en a un 2e où il y a les livres que je dois lire!! Mais j’essayerais de mettre une photo un jour(je vais essayer pendant mes vacances!)

Bah voilà! Vous en savez un peu plus sur moi sur une de mes passions!!

Publicités
Cet article a été publié dans lecture. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Votre moi livresque

  1. Hello!
    Bienvenue sur la blogosphère!
    Nous avons à peu près les mêmes goûts livresques et les mêmes pratiques littéraires:)
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s