Journée Portes Ouvertes au Port Autonome de La Rochelle

Je suis enfin en vacances depuis samedi 15h et ce pour 15 jours!! En espérant que le temps soit de la partie car depuis hier bah il doit pas m’aimer!! Mais ça nous a pas empêcher d’aller à la journée portes ouvertes du port autonome de la Rochelle! Avant on pouvait y accéder librement mais depuis quelques années, nous avons vu des grilles sortir de terre et tout fermer!

L’an dernier, il y avait déjà eu cette journée mais malheureusement il avait plut toute la journée!! Et hier, que le matin donc on a pu le visiter avec Chéri!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai même revu un ancien camarade de classe de primaire qui s’occupe des balises en mer!!

 

 

 

 

 

 

Puis on a pris un bateau pour faire la visite du port ^_^ cela faisait pffffff un bon moment que j’en avais pas pris un!! trop bien!!!

 

 

 

 

 

 

Et voici le pont de Ré enfin le « Viaduc de Ré », ça m’a fait bisard, la dernière fois c’était lors de sa construction qu’on passait en dessous!! ah souvenirs souvenirs

 

 

 

 

 

 

Voilà notre petite journée en gros!! Et encore on n’a pas tout visité!!! C’est pas grave on y retournera l’an prochain! ^_^

Allez maintenant TRICOT!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée!!

Cet article a été publié dans vacances. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Journée Portes Ouvertes au Port Autonome de La Rochelle

  1. Ton article me parle puisque je suis amoureuse de la charente maritime, par contre je ne connais pas ce port autonome et La Rochelle je n’y suis allée que quelques fois… Le pont de Ré est sympa ! Je connais plus Oléron comme j’y ai vécu mais j’aime ces deux îles ! Il faudra que j’aille à ré en vacances car ça fait tellement longtemps, ça a dû changer … bises

    • ils ont fermé le port y a quelques années on ne peut plus y aller 😦 et je confirme que sur l’Ile ça a beaucoup changé!! quelques fois ça me déprime! mais y a tellement de belles choses!! si tu viens fait moi signe!! ^_^

  2. cook9addict dit :

    moi non plus je ne connaissais pas le port autonome de La Rochelle, merci pour ton article, ça permet de découvrir ta ville…j’y suis passé qq fois à La Rochelle mais jamais assez longtps pour tt visiter, Oérlon je connais aussi mais l’ile de Ré, pas du tt, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller…il va falloir y remédier;-)

  3. audaubusson dit :

    Comme tu dis, Souvenirs souvenirs… Nous avions tout juste 5-6 ans lorsqu’ils ont construit le pont, mais je me souviens des passages du bas en dessous (enfin, je n’en ai pas fait beaucoup car je ne sortais de l’ile que pendant les vacances, lol). Je me souviens aussi que juste avant son ouverture, ma mère nous avait emmené ma soeur et moi nous promener dessus, il était encore fermé à la circulation, et il y avait un monde fou fou fou partout dessus 🙂
    C’est dommage que le port de La Pallice soit maintenant fermé, mais ça se comprend, car il y a des gens qui bossent 😉
    Ah ! tu me rends nostalgique de mes jeunes années (comme si j’en avais 60 aujourd’hui) et de ma vie insulaire, exclue de tout et ignorant tout du continent… C’est sûr que Ré a bien changé aujourd’hui !!

Laisser un commentaire

